Le Permis B est désormais éligible au Compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez depuis le 15 mars 2017, mobiliser vos heures CPF afin de financer votre permis de conduire. En effet, le code CPF Permis B est maintenant connu !
Le Code CPF Permis B
A compter du 15 Mars 2017, il est possible d’utiliser ses heures de formation CPF (Compte personnel de formation) afin de financer la préparation des épreuves du code de la route et de la conduite du permis B.
En effet, cette nouvelle opportunité d’utilisation des heures de formation CPF est permise grâce à la loi Egalité et Citoyenneté, votée le 30 juin dernier.
L’obtention du Permis de conduire, Permis B, par le CPF permet aux salariés et demandeurs d’emploi la réalisation et/ou la sécurisation de leur projet professionnel.
Passez votre permis de conduire avec le CPF
Permis B et CPF : comment ça marche ?
Pour mobiliser son compte CPF au titre du Permis de conduire, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Le code CPF Permis B est le 206. Ce code vous permet de monter un dossier de formation depuis votre compte CPF.
Attention, le financement par le CPF est valable pour les auto-écoles inscrites en tant qu’organisme de formation auprès de la Direccte.